Accueil / Tests / Le Little Tiger de Thunder Tiger


Depuis pas mal de temps maintenant je suis moniteur en double commande sur les avions des "élèves", donc ça me permet de tester des nouveaux modèles et de vous en faire part sur le site. Cet avion est vraiment très joli, qui bien que petit peut voler avec le vent, il s'y fait pourvu que le pilote ait un minimum d'expérience du vent de travers...
J'ai apprécié particulièrement le train bicycle, qui fait plus joli qu'un tricycle, cependant par vent nul décoller droit relève du miracle!
C'est donc un avion 2 axes, d'une envergure de 1.12m, surface de 22 dm² et 1.3 Kg. Son pilotage est très aisé et l'atterro est un vrai régal, l'arrondi se fait tout seul, à tous les coups on pose 3 pts (même s'il n'y a pas de roulette de queue il y a un petit patin en CTP qui résiste bien aux chocs). Le kit de Thunder Tiger se compose d'un moteur GP-10X (1.8cc) avec lanceur intégré. Mais l'avion que j'ai testé était équipé d'un OS 15 LA (vraiment nul, préférez le GP 10 X de Thunder Tiger à l'OS 15-LA). Je conseille ce modèle pour ceux qui débutent (ou qui veulent s'amuser avec un petit avion) qui ne veulent pas dépenser beaucoup dans le modélisme, car c'est un modèle très économique.
Dimensions et caractéristiques
Envergure1.12m
Type de KitRTF
MarqueThunder Tiger
Cylindrée Moteur1.8cm3 2 temps
PoidsEnviron 1.3Kg, avec servos standards
Nombre de servos3 standards ou plus petit si vous pouvez pour réduire le poids

Et en vol, ça donne quoi?
DécollageLe décollage prend une quinzaine de mètres avec l'OS 15 LA car il ne tourne pas très rond...avec un bon moteur ça décolle en 3m!
Par vent nul, le décollage s'avère plus difficile, surtout si une des jambes de train est légèrement pliée...Mais je suppose qu'il doit être possible de le lancer à la main, car il vole très lentement.
En volCa vole très bien pour un avion de cette taille, on pourrait croire que le vent l'embête mais non, il s'en amuse! j'ai essayé le stationnaire, mais le manque d'ailerons se fait sentir car dans cette configuration on est très proche du décrochage donc il faut contrer sans arrêt avec les débattements maxi.
C'est un avion qui a des grandes qualités en vol plané.
VoltigeOui parler de voltige peut parraître prétentieux avec cet avion, mais le looping passe très bien, le renversement moyen, le vol dos faut pas y compter, à moins d'avoir le volet de profondeur à 90° à piquer... ;-) Pour ce qui est du tonneau, il faut le temps mais il le passe....ne pas oublier de contrer sur le dos.
AtterrissageL'atterrissage est je l'ai déjà dit un vrai régal, l'avion plane très bien et l'hélice ne le freine pas beaucoup, en fait il n'y en a pas besoin...sur 88m de la piste qu'on a, on peut poser au pied tellement c'est facile, et 5m plus loin il est déjà arrêté...trop facile ;-)

CONCLUSION: un petit modèle bien sympa pour débuter, et surtout un modèle très facile à piloter et à transporter!
Ses qualités de vol en font un modèle à la portée de tous!
Sur ce, BONS VOLS!

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