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Je possède actuellement 4 modèles en état de vol dont un avion et trois planeurs.
Je possède deux planeurs dont un issu d'un kit RTF, l'Orion, d'Airline, planeur 2 axes de 1.050Kg. J'ai refait un fuselage plus gros pour embarquer mon appareil photo numérique et j'ai rajouté des ailerons pour un pilotage 3 axes, plus agréable
Durant l'été 2004 j'ai construit un planeur issu d'un plan RCM (l'ACRO FUN), planeur de 1m30 d'envergure, 550g. Il vole très bien, mais nécessite un pilotage fin quand les conditions sont moyennes.
Septembre 2005 j'ai réalisé avec un ami deux ailes volantes en polystyrène extrudé. Il s'agit de La Plouharn'Aile. J'ai été impréssionné par ses qualités de vol, c'est bien simple à la pente elle gratte tous les planeurs, et mon premier vol a duré une heure. merci à leurs concepteurs, http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/bibli/projets/PlouharnAile/plouharnaile.phtml

Mes Planeurs

Mon premier planeur, l'ORION Le "gros" Orion
Planeur 3 axes
Mon tout premier planeur. l'entoilage avait mal vieilli alors j'ai réentoilé l'aile en blanc ORACOVER et puis j'ai fait un autre fuselage plus gros pour embarquer mon appareil photo numérique.
Envergure: 2m
Poids: 1.040 Kg à 1.300 Kg avec l'appareil photo
Fonctions: Profondeur, Direction, Ailerons, crochet de remorquage/bouton de l'appareil photo ;-)

L'Aile VIOlente
Baptisée PlouharnAile par ses concepteurs, nous l'avons renommé en "Aile violente", aile étant destinée au combat!
C'est avant tout une machine fantastique, très vite réalisée, son premier vol a duré une heure, bref ça gratte très très bien.
Poids: 580g
Envergure: 1m30

L'ACRO FUN, 1m30, 550g L'ACRO FUN
Planeur de voltige
Construction perso (plan RCM)
Envergure: 1m30
Poids: 550g
Charge Alaire: 45g/dm²
C'est ma première construction "Structure", c'est à dire tout en bois, Balsa et contre-plaqué (clé d'aile). Très vite construit, ce planeur de petite taille a des qualités de vol impressionnantes.
Le Liten
Planeur 2 axes
Conception et construction perso
Allez voir les photos de la construction du Liten
les photos du planeur fini en statique et en vol
planeur lancer main Liten

Mes Avions

Arising star L'Arising Star
3 axes, 1m61 d'envergure, 2.7 Kg et un OS 61 FX (10cm3), utile pour remorquer les planeurs.
Aile Delta
Construction perso
Moteur 4cm3 OS, envergure 90cm
C'est ma toute première construction perso.
Réalisée en Polystyrène extrudé, elle est partiellement coffrée pour pouvoir être entoilée à l'Oracover, elle fait 1.3Kg et vole très bien
Plus D'infos sur ce modèle, photos de la construction de A à Z! Cliquez ici
un modèle de Feu ;-)

Mes Projets

DFS Habicht
Planeur de voltige de 2m50 d'envergure
Construction en cours
Le Grandeur: http://www.dfs-habicht.de
Canadair CL215
Construction en pause...
2m20 d'envergure, motorisation prévue: Deux OS 46 AX...

Mes Ex !!!

Le Soprano, dans la neige! Le SOPRANO
Avion de Transition
Il a fait ses premiers vols le 7/04/2002
Mon deuxième avion, le Soprano, qui a énormément volé et m'a permis de faire des prises de vues aériennes. Cet avion s'est malheureusement crashé en septembre 2003 à Béziers à cause d'une rupture de contact entre l'accu et l'interrupteur. Il a été brulé sur place, car plus rien n'était récupérable, à part radio, moteur et servos. Il a effectué plus de 120 vols.
3 axes, 1m50 d'envergure, 2.6 Kg et moteur 6.5 cm3
Extra 300 S
Avion de voltige
Envergure 1m60, 3.1Kg, moteur OS MAX 61 FX (10 cm3)
C'était mon troisième avion et mon premier joli puisqu'il s'agit d'une semi-maquette d'un avion qui vole aux Etats-Unis avec Patty Wagstaff, oui c'est une femme, il y en a quelques unes dans le domaine de la voltige.
Cet avion a fait ses premiers vols en février 2004, et son dernier en juin...Il a été crashé (au cinquième vol!!) par brouillage radio...
photo prise juste après le premier vol!
Comme vous le constatez, mon activité est surtout orientée planeurs maintenant, ah quand on y a goutté, on ne peut plus s'en passer. Quel bonheur le calme, le paysage, la nature...


Si vous voulez plus de détails concernant mes modèles (kit RTF), allez voir les tests détaillés.