Je possède actuellement 4 modèles en état de vol dont un avion et trois planeurs.
Je possède deux planeurs dont un issu d'un kit RTF, l'Orion, d'Airline, planeur 2 axes de 1.050Kg. J'ai refait un fuselage plus gros pour embarquer mon appareil photo numérique et j'ai rajouté des ailerons pour un pilotage 3 axes, plus agréable Durant l'été 2004 j'ai construit un planeur issu d'un plan RCM (l'ACRO FUN), planeur de 1m30 d'envergure, 550g. Il vole très bien, mais nécessite un pilotage fin quand les conditions sont moyennes. Septembre 2005 j'ai réalisé avec un ami deux ailes volantes en polystyrène extrudé. Il s'agit de La Plouharn'Aile. J'ai été impréssionné par ses qualités de vol, c'est bien simple à la pente elle gratte tous les planeurs, et mon premier vol a duré une heure. merci à leurs concepteurs, http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/bibli/projets/PlouharnAile/plouharnaile.phtml
Mes Planeurs
Le "gros" Orion Planeur 3 axes Mon tout premier planeur. l'entoilage avait mal vieilli alors j'ai réentoilé l'aile en blanc ORACOVER et puis j'ai fait un autre fuselage plus gros pour embarquer mon appareil photo numérique.
Envergure: 2m
Poids: 1.040 Kg à 1.300 Kg avec l'appareil photo
Fonctions: Profondeur, Direction, Ailerons, crochet de remorquage/bouton de l'appareil photo ;-)
L'Aile VIOlente Baptisée PlouharnAile par ses concepteurs, nous l'avons renommé en "Aile violente", aile étant destinée au combat! C'est avant tout une machine fantastique, très vite réalisée, son premier vol a duré une heure, bref ça gratte très très bien.
Poids: 580g
Envergure: 1m30
L'ACRO FUN Planeur de voltige Construction perso (plan RCM) Envergure: 1m30 Poids: 550g Charge Alaire: 45g/dm² C'est ma première construction "Structure", c'est à dire tout en bois, Balsa et contre-plaqué (clé d'aile). Très vite construit, ce planeur de petite taille a des qualités de vol impressionnantes.
L'Arising Star 3 axes, 1m61 d'envergure, 2.7 Kg et un OS 61 FX (10cm3), utile pour remorquer les planeurs.
Aile Delta Construction perso Moteur 4cm3 OS, envergure 90cm C'est ma toute première construction perso. Réalisée en Polystyrène extrudé, elle est partiellement coffrée pour pouvoir être entoilée à l'Oracover, elle fait 1.3Kg et vole très bien Plus D'infos sur ce modèle, photos de la construction de A à Z! Cliquez ici
Mes Projets
DFS Habicht Planeur de voltige de 2m50 d'envergure Construction en cours Le Grandeur: http://www.dfs-habicht.de
Canadair CL215 Construction en pause... 2m20 d'envergure, motorisation prévue: Deux OS 46 AX...
Mes Ex !!!
Le SOPRANO Avion de Transition Il a fait ses premiers vols le 7/04/2002 Mon deuxième avion, le Soprano, qui a énormément volé et m'a permis de faire des prises de vues aériennes. Cet avion s'est malheureusement crashé en septembre 2003 à Béziers à cause d'une rupture de contact entre l'accu et l'interrupteur. Il a été brulé sur place, car plus rien n'était récupérable, à part radio, moteur et servos. Il a effectué plus de 120 vols. 3 axes, 1m50 d'envergure, 2.6 Kg et moteur 6.5 cm3
Extra 300 S Avion de voltige Envergure 1m60, 3.1Kg, moteur OS MAX 61 FX (10 cm3) C'était mon troisième avion et mon premier joli puisqu'il s'agit d'une semi-maquette d'un avion qui vole aux Etats-Unis avec Patty Wagstaff, oui c'est une femme, il y en a quelques unes dans le domaine de la voltige. Cet avion a fait ses premiers vols en février 2004, et son dernier en juin...Il a été crashé (au cinquième vol!!) par brouillage radio...
Comme vous le constatez, mon activité est surtout orientée planeurs maintenant, ah quand on y a goutté, on ne peut plus s'en passer. Quel bonheur le calme, le paysage, la nature...
Si vous voulez plus de détails concernant mes modèles (kit RTF), allez voir les tests détaillés.