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Si vous avez l'embarras du choix pour les kits d'avions thermiques, le choix du moteur est vital, car il existe des moteurs à tous les prix, et donc la qualité s'en ressent beaucoup. Ayant testé pas mal de moteurs, je peux dresser ce tableau d'orientation, classé du meilleur moteur au plus mauvais, moteurs que j'ai tous utilisé. Je ne traite que des cylindrées 6.5 cm3 et 7.5 cm3, car ce sont celles qui sont préconisées pour des avions d'une envergure d'1m60.
Attention Aéromodélisme 65 ne peut être tenu responsable des prix donnés ici juste à titre indicatif. Il existe bien entendu d'autres marques, je ne peux les citer toutes, mais voici quelques références: Magnum fait de bons moteurs, MVVS aussi. MDS est par contre à proscrire, ses moteurs ne sont pas fiables. Quelqu'un qui voudra faire des économies prendra le Thunder Tiger GP42, car pour 74 vous avez un moteur fiable, c'était mon premier moteur et il a volé sur deux de mes avions. Quelqu'un qui voudra un moteur au TOP prendra un OS 46 AX ou un OS 40 FX. L'allumage de ces moteurs se fait par bougie à incandescence, il n'y a pas d'allumage autre style les moteurs à essence. Il convient donc de bien choisir sa bougie. Pour les moteurs OS, en général une bougie est déjà fournie avec, qui est très bien adaptée au moteur. Vous aurez besoin de bougies de rechange, je vous conseille la bougie ROSSI n°4, qui est la moins chère et une des plus performantes, adaptée aux cylindrées de 6.5cm3 et 7.5cm3. Etape suivante : Choisir sa Radio | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||