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Thunder Tiger GP42

Marque bien peu connue, les "anciens" aéromodélistes s'en méfient, mais sans raison, car ce moteur est vraiment exceptionnel, il a tourné (et tourne encore) sur mes deux premiers avions (Arising Star et SOPRANO, cf tests avions), et il m'a donné entière satisfaction en deux ans d'utilisation et 15 litres de carburant consommés pour environ 150 vols aujourd'hui.

Nécessitant un rodage assez long comparé aux autres moteurs de la même cylindrée (environ 6 pleins) pour se sentir complètement à son aise, il reste un excellent moteur, tant niveau bruit (très silencieux), puissance et réglages. Tant qu'on est dans les réglages: depuis environ 50 vols je n'ai pas touché au pointeau...Je vous voie venir, vous vous dîtes "il ne règle jamais son moteur" mais SI, il tourne plein pot à plat et à la verticale, il a une excellente reprise s'en s'engorger ni s'assécher, et ce sans toucher le pointeau!

La seule fois que j'ai démarré ce moteur au démarreur electrique, il faisait -2°C dehors, et il y avait 3 cm de neige sur nos tables!!! Sinon même par 3°C, il avait démarré à la main, alors que d'autres modélistes n'avaient pas réussi à démarrer, autant vous dire qu'ils étaient stupéfaits des qualités de ce moteur, car j'ai volé 15 min sans problème!!

D'une cylindrée de 6.9cm3 (oui on arrondit à 6.5 si vous préférez) il convient à la majorité des premiers avions que l'on peut avoir, tant avion de début que multi (il tient presque le torque roll sur le SOPRANO qui fait quand même 2.6 Kg), ou warbird d'une envergure ne dépassant pas 1m50.

Si j'avais à le re-acheter, est-ce que je le ferais?
Bien sûr, sans aucun problème, d'ailleurs il ira sans problème sur mon futur Canadair, quand il sera fini, car le bimoteur requiert des moteurs très bien réglés.

Son Prix? environ 550FF (en moyenne, celà dépend d'où vous voulez l'acheter) soit environ 83.85€

Tableau récapitulatif
MarqueThunder Tiger
Nombre-Cylindrée42-6.9cm3
Hélice10*6
Prix550FF, 83.85€ en moyenne
avistrès favorable

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