Accueil / Tests / Moteurs: OS Série LA

moteur OS 40 LA

Bien qu'OS soit compétant dans le domaine des moteurs 4 temps et 2 temps Série FX, la série LA ne dispose pas de la même qualité. Bien que le prix soit moins élevé que pour la série FX, l'économie est trompeuse. En effet, ces moteurs ne sont PAS fiables (calage, réglage impossible, etc...). Vous allez me dire: il ne sait pas se servir d'un moteur, ou il ne sait pas le régler...J'ai testé 6 moteurs de la série LA dont 1 OS 10 LA, 3 OS 15 LA, 1 OS 40 LA et 1 OS 46 LA et aucun ne m'a donné satisfaction et pourtant j'ai passé plusieurs heures à les régler, changer la bougie, les durits, l'hélice,...sans avoir de bon résultat. En fait OS a voulu séduire des clients qui voulaient des moteurs moins chers mais en dépit de la qualité: le Carter arrière fuit sur les 15 LA, l'arrivée de carburant se fait par des pièces en plastique (donc plus déformable que l'ALU de la série FX).
Bref, si vous voulez des moteurs qui marchent bien et pas trop cher, achetez un MAGNUM ou un Thunder Tiger ou encore un MVVS!
Toutefois OS reprend la tête avec la série FX, puisque à cylindrée égale avec d'autres moteurs, ce sont eux qui ont la plus grande puissance!

Retour à la page des tests