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Test de Kevin

CONSTRUCTION: La construction de ce ready to fly est simple et classique, l'aile est déja assemblée dans une très grosse boîte. En ouvrant celle-ci on apercoit la structure très fine et de l'entoilage réussi de la bête...
Y est intégré aussi un capot moteur de fortune pour faire un test de trous pour la culasse du moteur, le pointeau, etc...
Un autre capot moteur y est aussi pour la découpe finale, bien pensé, vous pourrez vous tromper une fois... La construction comme je le dis plus haut est classique et l'assemblage du stab, de la dérive et des ailerons est d'une simplicité surprenante. Un reproche cependant, le moteur doit être monté à l'envers si c'est un 4Temps, et c'est ce que j'ai monté sur mon ancien MADNESS...

DECOLLAGE: Comme tous les 3D si on est bon pilote et sauvage on va décoller en 3m ce que le MADNESS ne refuse pas du tout...mais bon comme c'est la première fois on va y aller doucement en plus qu'on n'est pas sûr des trims...On pousse le stick doucement et l'avion décolle sur la piste en herbe du MCC comme il le ferait sur n'importe quelle autre surface. On décolle d'où on veut car même si c'est un avion comme les autres on risque moins un décrochage qu'avec un P51 ou autre warbird... A part ça le décollage est une formalité et après quelques vols on n'appellera plus le décollage décollage mais lancer main...

VOL LENT: le MADNESS se sent très bien à basse vitesse et est controlable dans toutes les positions, il ne demande pas beaucoup de gaz pour faire ce qu'on lui demande grace à son poids vraiment très faible ... on est d'ailleurs surpris quand on prend l'aile avant de l'assembler...L'acro passe et le véritable 3D également (notez que pour faire des acros ou du 3D il ne faut pas laisser les gaz au minimum...)

VOL RAPIDE: Comme pour le vol lent le vol rapide est facile à tenir bien que le MADNESS n'est pas fait pour...Et oui ceux qui pensaient voler à toute allure avec le MADNESS sont des gens qui ont envie de le casser...Un vol trop rapide risque de causer une rupture de l'aile ou des autres problèmes du genre...Malgré ça une pointe ne lui fait pas de tort (si on n'en abuse pas pour tel ou tel déclenché...)

Voltige 3D: Pourquoi avec un modèle pareil faudrait-il se passer de faire du 3D (merci pour la rime)...Je dois dire que lorsqu'on fait du véritable 3D comme j'adorais faire avant. Le MADNESS comble toutes les envies...et il ne dira pas non pour un vol où l'on fait juste du torque roll ou simplement un stationaire horizontal quand il y a du vent...Dès le premier vol on s'aperçoit déjà que le MADNESS est donc un véritable 3D et quand vous l'aurez bien en main ce style de vol n'aura plus aucun secret pour vous.

VOLTIGE Classique: le MADNESS passe beaucoup d'acros de voltige mais n'est pas conçu pour la volitge pure et dure de F3A donc on passe au suivant...;-) (il est à noter que si vous faites de la dite voltige vous devrez largement renforcer cet avion...)

CONCLUSION: Le MADNESS est un excellent avion conçu pour la voltige 3D et le vol très lent. Q'un pilote qui devient expert peut se prendre au jeu avec cet avion mais qu'un intermédiaire peut lui aussi s'y prendre. Le principal défaut est le moteur 4T monté culasse vers le bas et la difficulté de trouver un kit...A NOTER: Le Madness est remplacé par son successeur, le Madness 2.