Accueil / Tests / L'EXTRA 300 L de Jamara

Voici le voltigeur par excellence..
D'une envergure d'1m60, c'est un 10cm3 qui motorisera l'engin, ce qui le rend bien maniable, puisque le torque-roll passe sans problème! Enfin sans problème pour l'avion car pour le pilote ce n'est pas forcément le cas!

LES PLUSLES MOINS
-Qualités de vol
-Prix
-Déco très appréciable en vol
-Qualité de l'entoilage (comme 90% des kits RTF)
-Roues trop petites
-Charnières plastique à changer avant le 1er vol!
-fixation du train principal

l'intrados est bien différent de l'extrados...
L'intrados est bien différent de l'extrados, ce qui est très appréciable en vol!

Contenu du kit RTF
Le contenu du kit RTF, il y a tout, dommage que tous les éléments ne soient pas de qualité, en particulier pour les commandes et les charnières, éléments primordiaux en vol!!

En vol:
Premier vol: Vu que ce n'était pas mon avion et que ça allait être la première fois que j'allais piloter un extra, il a fallu que je fasse encore plus attention, mais bon, étant jeune on n'a peur de RIEN!!
Le Décollage est très facile, le 10cc emmenant l'avion avec une facilité déconcertante, cependant il faut corriger la trajectoire à la dérive...normal quoi...comme tout avion. Ca y est, il vole!! Premier virage, OULA il est super vif (forcément avec des débattements de OUF...fous en langage jeune ;-) une fois en vol, on voit qu'on n'a pas un avion de début au bout de l'antenne, mi-gaz il est super rapide.
VoltigeJe vais abréger cette partie, car évidement il passe tout ce que vous voulez avec un super moteur et des gros débattements.
Concernant le torque roll, je ne suis pas assez habitué pour en parler, mais il se débrouille très très bien, la puissance étant au rendez vous!
Le vol dos passe sans aucune difficulté.
AtterrissageL'atterrissage a été un peu prématuré car en effet le Magnum 10cc a calé, forcément car il sortait juste de rodage, il n'a pas pu être super bien réglé...bref le moteur a calé alors que je m'éloignais de la piste, le temps n'était pas super, le vent était à 45° de l'axe piste et de force moyenne mais suffisante pour bien vous embêter, j'ai cependant réussi à le ramener sur la piste, arrondir, atterro 3 points mais à la moitié de la piste et avec trop de vitesse, le vent l'a emporté sur le côté alors que je contrais avec la dérive...le train a buté sur une taupinière et s'est arraché..voilà pourquoi je disais qu'il n'était pas solide dans le premier tableau (LES MOINS). Sinon je pense qu'avec du moteur il n'est pas trop vicieux à l'atterro, car j'ai pu arrondir sans décrocher...

Ce qu'il faudra modifier si vous choisissez cet avion:
Changer les chapes plastique par des chapes métal
Si vous pouvez le faire, changer les charnières car celles-ci ne vous garantisseront pas une longue vie pour votre modèle.
RENFORCER les fixations du train.

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