Accueil / Photos / Photos et commentaires du meeting grandeur de Laloubère

Toutes ces photos sont de moi, elles ont été prises avec un appareil jetable, puis scannées, d'où leur qualité relativement moyenne...vivement l'appareil numérique! ;-)

Quelle superbe journée que nous avons passée ce dimanche 21 septembre 2003, grace au beau temps et à la chaleur! Au programme: Patrouille de France, Cap 232 et Mirage 2000 de l'armée de l'air, Voltige en Pitts, Swift (voltige planeur avec fumigène), Cri-cri (plus petit bimoteur au monde), démonstration de la gendarmerie avec l'Alouette, présentation par la Socata de ses TB20 et TBM700, autogyres et j'en passe...

Pour les plus courageux, le meeting commençait dès le matin avec des vols en aéromodélisme (voltige, remorquage de planeur, casser de baguettes, etc...). Ce fut aussi une journée "Portes-ouvertes" pour toutes les associations de l'aérodrome de Tarbes-Laloubère. Bref, une journée bien remplie mais qui est passée très très vite... qui a été appréciée par le public venu en masse pour admirer le monde fantastique qu'est celui de l'Aéronautique!


Voir les photos de la patrouille de France !!


Voir les photos du CAP 232


Voir les photos des hélicos de la gendarmerie (photo du nouveau EC145)


Les TB20 et TBM700 de la SOCATA en vol de patrouille
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Pitts, biplan de voltige
Le Pitts (biplan de voltige) en vol dos avec fumigène. Le gars avec un chapeau au premier plan, c'est moi!
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Le Mirage 2000
Le Mirage 2000, Cliquez sur l'image pour voir les autres photos.

Les parachutistes étaient aussi représentés pendant le meeting
Un parachutiste qui a plusieurs centaines d'heures de vol.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Les modélistes et constructeurs amateurs avaient sorti tous les avions pour cette journée
Les Modélistes et Constructeurs Amateurs avaient sortis tous leurs avions pour cette splendide représentation aéronautique.
Cliquez pour voir les autres photos


...Et l'Organisation!! sans eux ce meeting n'aurait pas pu être réalisé, ça il ne faut pas l'oublier! QUI a ramassé les milliers de canettes sur l'aérodrome, les papiers, car effectivement tout le monde n'est pas aussi propre que vous!