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Vous êtes près d'un club, ou en rase campagne et vous voulez quelque chose de "facile" à piloter, et bien l'avion thermique est un très bon choix.
L'avion "type" que tout connaisseur vous conseillera pour faire vos premiers pas en Aéromodélisme sera un avion à aile haute (plus stable) d'une envergure d'environ 1m60, train tricycle et moteur d'une cylindrée de 6.5cm3 ou 7.5cm3.
Pour ma part, mon premier avion est un avion d'1m61, l'ARISING STAR, distribué par Stientific France, que vous voyez ci-dessous.

Arising Star, 1m60

Certaines personnes vous conseilleront peut etre un avion 2 axes (uniquement profondeur et dérive) mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Le mieux est de débuter avec un avion 3 axes (donc profondeur, dérive et ailerons)
Voici le fonctionnement des 4 servos d'un avion 3 axes:

1) Régime moteur
2) Profondeur
3) Ailerons
4) dérive-roue avant

Pour apprendre à piloter, je vous conseille vivement de vous inscrire dans un club, et ainsi de piloter en double commande. Commencer seul sera à vos risques et périls...

Pour vous aider à choisir votre avion, j'en répertorie quelques uns ici, que j'ai vu voler ou que j'ai moi-même piloté.

Photo Nom Fabricant Envergure Moteur Prix Aéromodélisme 65
les a testé...
Atouts
Canary FAI 1.55 m De 6.5 cm3
à 7.5 cm3
de cylindrée (40-46)
79 € non Prix
Trainer 40 Thunder Tiger 1.55 m 99 € Aéromodélisme 65 a vu voler cet avion Look
Skystar Protech 1.65 m 118 € Aéromodélisme 65 a piloté cet avion permet d'aborder
la voltige
Arising Star Seagull 1.61 m NC Aéromodélisme 65 a piloté cet avion Look

On peut dire que tous ces modèles ont des vols similaires au niveau du pilotage. Le choix se fera donc en fonction du look de l'avion et du prix. Toutefois, il est à souligner que certains ont des aptitudes à la voltige, comme notamment le Skystar de Protech, grâce à son profil biconvexe. J'ai piloté cet avion et j'ai apprécié ses qualités de vol, tant en vol tranquille adapté aux débutants qu'en voltige, car il passe très bien toutes les figures de base (tonneau, looping, immelman, vol dos, renversement). Les autres pourront effectuer une voltige, plus élémentaire certes, mais n'oublions pas qu'un avion de début est avant tout fait pour apprendre à piloter!

Le Prix est un élément déterminant aussi, car n'oubliez pas que radio et moteur sont à ajouter au prix du kit RTF (ready to fly => pret à voler) que vous choisirez.

Quel est le budget à se fixer alors pour pouvoir voler avec un avion thermique? Je vous propose de découvrir ça sur quelques exemples de configuration

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